Soufflard & Cazaux - Le Grand large - Complet - (re-up)


Le Grand large - 2 Tomes
Scénario : Thierry Soufflard | Dessin : Gilles Cazaux | Aventure | PDF | French | 61MB

Manouche un peu, déjanté beaucoup, Angelo ne veut pas laisser sa chère maman – affectueusement baptisée “la Vieille” – finir dans un hôpital. L’air de la Baie de Somme est tellement plus vivifiant… Les voilà donc partis tous les quatre (la maman, son rejeton, le camion et la caravane) pour une folle virée en forme de cavale, qui placera sur leur route la très séduisante Mélodie, si douée pour susciter l’amour… Ce road-movie brinquebalant à la française fleure bon l’humour et l’iode des grands espaces marins.


. . . / . . .



Le Grand large - 1. Vieillir, c'est pas pour les p'tites natures (2002)

Angelo Broccoli n'a pas l'intention de laisser “La Vieille” à l'hôpital plus longtemps. Ce bon fils manouche a décidé que l'air de la baie de Somme ferait le plus grand bien à sa mère. Au volant de leur camion - affublé, bien évidemment, d'une caravane -, avec pour tout subside la pension versée à la Poste, depuis des années, par un père lâche et absent, Broccoli mère et fils se sont embarqués pour une folle virée. C'est sur la route qu'ils rencontreront la belle Mélodie, qui n'aura aucun mal à se joindre à la petite famille tzigane. Elle se lie d'amitié avec La Vieille, tandis qu'Angelo, bien évidemment, tombe discrètement amoureux d'elle.


. . . / . . .



Le Grand large - 2. On ne crapote pas avec l'amour (2004)

Un rien déboussolé par l’arrestation de Mélodie, Angelo ne s’en laisse pas démonter pour autant. Il faut la sauver ! Mais la jeune femme profite d’une cellule ouverte pour se faire la malle comme une grande. Vite fait, bien fait, elle retrouve Angelo et sa maman. Ensemble, ils tiennent à fêter dignement les 64 piges de la « Vieille ». Malheureusement, sa santé ne va pas s’améliorant…


. . . / . . .





Password: pinky