Wilson & Smolderen - Dans l'ombre du soleil - Complet


Dans l'ombre du soleil - 3 Tomes
Scénario: Colin Wilson & Thierry Smolderen | Dessin: Colin Wilson | Science-fiction | PDF | French | 88MB

La Terre est dévastée par un énième conflit mondial... Rael, Mantell et Alia sont recrutés pour travailler sur GP 3, une station orbitale sophistiquée. Ils devront y affronter Madame Steiner, une dirigeante tyrannique. Avec l'appui des "constructs", des sortes d'androïdes, ils parviendront à mettre fin à son despotisme...


. . . / . . .



Dans l'ombre du soleil - 1. Rael (1984)

La première histoire est des plus classiques. Raël, Mantell et Alia sont prisonniers d'un tyran qu'ils vont tenter de renverser. Les aventures vont bon train, et l'on se perd un peu dans les méandres du ''Genesis Project'', un vaisseau spatial contenant un monde autonome. Le dessin, empruntant à d'autres œuvres est très plaisant. On ne comprend pas tout, mais c'est très beau.


. . . / . . .



Dans l'ombre du soleil - 2. Mantell (1986)

L’immense station orbitale GP3… Les données de l’ordinateur ne permettent plus un retour sur la Terre. Bien qu’équipée, la station ne pourra quand même avoir qu’une issue fatale pour ses occupants. Mais dans la mémoire de la machine, un nom : celui d’un certain docteur Capella, un spécialiste des écosystèmes autonomes. Soudainement endommagée par une pluie de météorites, GP3 a, de plus, plusieurs secteurs sans atmosphère. Une navette est alors préparée pour un grand bond vers la terre car un signal est détecté d’une énorme base d’acier. L’amerrissage se fait sur des flots déchaînés, à proximité de cette plate-forme géante. Mais « quelqu’un » semble attendre l’équipe qui vient de s’y hisser et dont les premiers androïdes commencent à inspecter les lieux. L’équipe est bientôt décimée, Mantell récupéré et emmené à l’intérieur de la formidable construction par ce qui semble être des humains aux regards vides. Que va-t-il ou qui va-t-il découvrir ?…


. . . / . . .



Dans l'ombre du soleil - 3. Alia (1989)

Ce n'est que dans ce troisième chapitre que cet univers sera exploité d'une manière très originale, avec par exemple, l'arrivée d'un nouveau monde: celui du numérique, qui sera une issue concrète pour nos héros, ou avec la fonction et la nature d'Oliphant, une vrai surprise. De plus, ce volet est largement le plus clair. Notons que si Smolderen en signe le scénario, on sent encore très fortement la présence de Wilson dans l'élaboration de celui-ci, ainsi que dans les dialogues.


. . . / . . .




. . . / . . .













____

Password: pinky