Danièle Festy, Catherine Dupin, "Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles"

3494002

Danièle Festy, Catherine Dupin, "Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles"
Publisher: Leduc.S | 2015 | ISBN: 2848997737 | French | EPUB/MOBI/AZW3/PDF | 208 pages | 0.4/0.5/0.6/0.9 Mb

Minceur, antirhume, bonne pour la circulation, antistress… à chaque huile essentielle ses vertus thérapeutiques. Et ses saveurs ! Un vrai passeport pour une cuisine bien-être au quotidien, simplissime et savoureuse.

Dans ce livre, découvrez :
Tout ce qu’il faut savoir sur les huiles essentielles en cuisine : où les acheter, comment les utiliser, quelle quantité prévoir par personne, toutes les précautions à prendre…
Les 26 huiles essentielles utilisées dans les recettes et pour chacune : son pouvoir magique, son goût, son parfum et dans quel plat l’utiliser (viande, poisson…).
Et bien sûr, 100 recettes faciles et efficaces pour profiter de l’aromathérapie en toute gourmandise : une crème de carottes au cumin antioxydante (la recette en couverture), des blancs de poulet épicés pour un ventre plat, des penne toutes vertes anti-rétention d’eau, une crème dessert antistress à la mandarine… À chaque plat ses vertus santé !

Aucune prétention ici à refaire le monde déjà magique des huiles essentielles ! On les sait «trésors» de santé (en application, à respirer, en massage), pépites d'énergie solaire (via la photosynthèse) et sources miraculeuses de bien-être (cosmétique)... Ce qui nous anime, c'est plutôt la volonté enthousiaste de vous faire pousser la porte de notre cuisine pour partager notre expérience de l'alchimie entre les huiles essentielles et nos petites recettes. Ici, au diable les cornues et formules magiques ; place aux aliments de tous les jours. La magie est là, au coeur même des huiles essentielles, qui nous font profiter de leurs propriétés santé tout en réveillant nos assiettes de leurs fragrances... Et pour que la fête soit totale, nous avons sélectionné des huiles essentielles qui, chacune à sa façon, ont le pouvoir de nous aider à garder la ligne : l'huile essentielle de menthe poivrée, qui stimule notre foie, déstocke les graisses et évacue les toxines (mariée avec une crème de petits pois frais) ; le basilic, grand déstresseur en chef, qui, en chassant les idées noires, nous soutient pour éteindre nos envies dévastatrices de grignotage (essayez-le dans une soupe de légumes verts chaude ou froide, effet coupe-faim garanti) ; le pamplemousse, sauveur des lendemains de fête, qui nous remet les oreilles dans le sens du vent (1 goutte diluée dans du miel, allongée avec de l'eau, et on aurait presque envie d'aller faire un jogging), le citron, traqueur infatigable de cellulite (1 goutte dans un thé vert, par exemple, sera parfaite pour remplacer le jus d'orange du matin, agressif pour l'estomac)... en tout, vingt-six bonnes fées, avec lesquelles jongler pour se surprendre, se cocooner, s'évader, épater la galerie, ou tout simplement se faire du bien. Alors, prêtes pour la féerie de la cuisine aromatique ? À vos papilles !

|

1674127