Stars Wars : La guerre des etoiles, 3 tomes


Stars Wars : La guerre des etoiles, 3 tomes
Pocket | 2015 | ISBN: 2266260626/2266260634/2266260642 | French | EPUB | 251+237+343 pages | 4.8 Mb

Elle est la Princesse Leia Organa, éminent membre du Sénat. À bord de son vaisseau diplomatique, elle tente d'échapper au sinistre Dark Vador pour remettre à l'Alliance Rebelle les plans de l'Étoile Noire, la terrible arme secrète de l'Empire. Il est contrebandier, un vaurien sans foi ni loi. Il a besoin d'argent pour payer sa dette envers le seigneur du crime Jabba le Hutt. Han Solo s'apprête à embarquer à bord du Faucon Millenium le plus précieux des chargements : un jeune fermier. Luke travaille dans une ferme de la désertique Tatooine, mais ne rêve que d'aventures spatiales. Bientôt, il sera un Jedi. Mais d'abord, il va devoir apprendre à écouter la Force, et découvrir qui il est vraiment… Rien ne semblait les destiner à se rencontrer, ils vont pourtant vivre ensemble la plus grande histoire de la galaxie…

Maîtriser la Force. Affronter le Côté Obscur, sabre laser en main. Jeter son Aile-X entre les pattes monumentales d'un quadripode. Défier l'Empire et rétablir la paix dans la galaxie. Mais pour l'heure, l'Empire contre-attaque. Et le chemin pour devenir un Jedi est long et difficile. Luke Skywalker et les Rebelles échappent de justesse à l'assaut des Impériaux sur Hoth, la planète de glace. Il est temps pour le jeune Padawan de parfaire son entraînement sur Dagobah, auprès de son Maître. Voici conté comment Luke devint un Jedi. Suis son exemple. Les secrets de la Force se livrent ici, dans ces pages. Mais n'oublie pas, comme dirait un petit être vert à grandes oreilles de notre connaissance : « L'apprentissage jamais fini n'est. »…

Une nouvelle Étoile de la Mort… L'arme de l'Empire la plus puissante jamais créée, capable de rayer une planète de l'espace, sera bientôt prête à frapper. Face aux armées de Vador, l'Alliance Rebelle n'a apparemment aucune chance de réitérer l'exploit. À moins que… Qu'un certain capitaine du Faucon Millenium soit arraché, par une poignée d'amis, des griffes de Jabba le Hutt. Qu'un petit peuple à fourrure, oublié des humains, prenne ses lances à deux mains face aux sbires impériaux. Que celui qui, hier encore, n'était qu'un Apprenti, devienne un grand Jedi. L'issue d'une guerre, parfois, réside dans les détails. Il faut faire confiance à la Force. Et ne jamais – jamais – céder au Côté Obscur…
Alexandra Bracken est l'auteur à succès de la série jeunesse Les Insoumis. Elle a grandi en Arizona avant de déménager en Virginie pour étudier l'histoire et l'anglais. Elle vit aujourd'hui à New York, où elle travaille à son prochain roman, dans son charmant petit appartement qui déborde de livres.

Adam Giwitz est un auteur à succès de romans jeunesse. Il a grandi à Baltimore où il allait dans une école avec très peu de règles, qu'il s'est ingénié à toutes briser, avant de déménager à Brooklyn. Il écrit désormais à plein temps, c'est à dire quelques heures le matin avant de passer le reste de la journée sur son canapé à regarder le plafond.

Tom Angleberger est l'auteur de la série à succès Origami Yoda. Mais il est aussi un fan et collectionneur de Star Wars de la première heure. Ayant grandi avant l'invention des lecteurs DVD et VHS, il écoutait en boucle l'histoire de Star Wars sur des cassettes audio. Sa première figurine fut C-3PO et sa plus récente - très récente - un sandtrooper.